Simorre. Football : la première et les féminines confirment.

21 janvier 2014 - 06:59

Journée du 18 janvier
L’USS se déplaçait à Monfort ce samedi, un club qui vise le podium dans les deux championnats. La première, qui retrouvait quelques titulaires, débutait fort bien avec un but à la 1re minute : sur un centre d’A. Serin, J. Verdier peaufine d’une petite tête piquée. Mis en confiance, les Simorrains jouent avec sérieux et application, présents sur tous les duels. J. Verdier doublera la mise sur une interception aux 16,50 m (10e), puis A. Maignaut, d’un tir en angle fermé (26e), confortera le résultat. Sur un coup franc repoussé par la défense et repris, Monfort réduira le score (39e). Les Simorrains reviendront de la pause avec la même vivacité et J. Verdier réussira le coup du chapeau avec une reprise de demi-volée sur un centre de J.-M. Curto (61e). Score final : 1 à 4. Le fair-play de rigueur et l’excellent accueil de Monfort s’ajoutent à la satisfaction du coach du comportement de tous les joueurs. En lever de rideau, c’est le scénario inverse pour la réserve qui s’incline 5 à 1 avec un but de H. Vaixelfisch, malgré l’arrivée de trois renforts à la trêve de Noël. Les féminines recevaient, vendredi soir, Sud-Astarac dans un jeu à 8. Elles prennent rapidement le jeu à leur compte et ouvrent le score par N. Laffont. L’USS se crée des occasions mais ce sont les visiteuses qui égalisent. Dans la foulée, L. Brune redonne l’avantage aux Simorraines d’une frappe limpide avant la pause. En seconde période, N. Laffont concrétise d’un autre but à 10 minutes de la fin du match. Les filles de F. Missud s’imposaient logiquement 3 à 1 dans un match sérieux et appliqué.