Simorre, une victoire logique .

4 juin 2014 - 09:01

Samedi soir 31 mai, les féminines de l'USS se rendaient au stade du Moulias à Auch, accompagnées de tous leurs supporters, pour disputer la coupe du Gers Julie-Péguilhan à Monferran-Savès. Les deux équipes se suivent en championnat, l'USS en embuscade à un point.

Les 5 premières minutes sont pour Monferran, mais en une contre-attaque l'USS montre sa technique et sur un centre d'H. Bouzac, L. Brune ouvre le score du plat du pied. Suit une longue période de domination simorraine. C'est dans la dernière minute de la mi-temps, après dix minutes de pressing de Monferran, que N. Laffont, partie de loin, dribble la défense et exécute la gardienne d'un joli contre-pied.

En deuxième période, les Simorraines joueront sur la défensive, procédant en contre. A la 62e, L. Brune s'infiltre dans la défense et crucifie pour le compte Monferran d'un contre-pied décentré. Elle rééditera cette action à la 77e sans succès. Malgré cette large avance, la tension est toujours présente. Allez, allez les petites, crie l'entraîneur F. Missud, mais cinq minutes plus tard, Monferran sauvera l'honneur. On sent que le match peut encore basculer et nombreux sont les coups francs devant la surface. Le poteau une première fois et un arrêt fantastique de la gardienne S. Baures dans les dernières minutes auront raison des assauts des Monferrannaises. Les féminines ajoutent un titre au club qu'elles avaient tenté six fois.

La coupe fut ramenée à la Paillote où la nuit autour d'elle restera dans les mémoires.