La première seule en tête

19 novembre 2013 - 10:10

La première recevait Auch III, samedi soir, aux Tuileries. Le match débute mal pour les Simorrains, mais L. Dupré remet les pendules à l’heure d’un long lobe (6e). Un superbe arrêt de L. Vivet (12e) contraint les visiteurs à tenter leur chance de loin, favorisant les contres simorrains dont profitera J. Verdier qui marque en angle fermé (29e). À la reprise, le gardien stoppe encore les espoirs auscitains. Sur un coup franc des 40 m, J.-M. Curto mettra l’USS à l’abri. Le dernier mot restera pour le gardien L. Vivet qui enrayera la dernière tentative des visiteurs (35e). «Cette victoire était impérative après le nul de la semaine dernière», commentait le président-entraîneur M. Fontan, sans savoir qu’elle mettait désormais l’USS seule en tête du championnat après le faux pas de Solomiac à domicile.

Dans le derby avec Saramon en début de soirée, la réserve ne faisait illusion qu’en début de match. La domination des leaders du championnat sera concrétisée par trois buts, la technique des Simorrains ne suffisant pas à enrayer le physique des visiteurs.

Les féminines, vendredi soir, recevaient Monferran-Savès II. Une large victoire, 10 à 0, face à une équipe qui n’a jamais baissé les bras, des buts d’A. Montagne, H. Bouzac, V. Colombo et N. Laffont.

Prochains matches : vendredi 22 en championnat féminin, SCPAS-USS ; en loisirs à 20 h 30, Auterrive-USS ; samedi 23, en 1re div., à 18 h 30, Monferran-S.-USS ; en promo Excellence, à 20 h 30, Monferran-S.-USS.