17 septembre 2013 à 22:52

Simorre. Scores fleuves pour la première journée

Difficile d’imaginer autant de buts pour une première journée pour l’USS. La première recevait Monblanc, une équipe promue en PE. Le premier quart d’heure inquiète, tant la maladresse des Simorrains devant les buts est flagrante. Mais J. Verdier rassure vite le public qui marque sur une passe décisive de J.-P. Saint-Ignan (16e). Les bonnes actions s’enchaînent alors. J.-P. Saint-Ignan double la mise (33e), puis J. Verdier sur une passe de ce dernier (43e). En seconde période, J. Verdier (51e), A. Maignaut d’un bel enroulé (53e) et F. Brunone d’une tête lobée (77e) confirmeront la bonne tenue de l’équipe qui se relâche en fin de match et offre l’occasion à l’Olympique de sauver l’honneur (3-0, 6-1).

En début de soirée, la réserve recevait Marsan. Le jeu se fait égal le premier quart d’heure, puis les Simorrains cèdent. Ils encaisseront 7 buts, ne sauvant l’honneur que sur un penalty marqué par F. Carrarro (32e).

Souvenir. Cette première journée se passait sous le signe du souvenir Sébastien-Désangles, gardien de but de l’USS, disparu tragiquement il y a quinze ans. Une minute de silence et un repas offert par la famille au club marquaient ce souvenir.