17 juillet 2013 à 00:39

Le mot du président.

Article dépêche du midi du 16/07/2013
Les volontaires pour prendre en charge les destinées de l’USS ne se bousculaient pas à la porte. Toutefois, le conseil d’administration, renforcé de quelques volontaires de dernière minute, s’est réuni pour désigner leur président et les différents responsables. Le bureau est composé de : président, Maurice Fontan ; vice-présidents, Bernard Monlibos, Albert Martinez ; secrétaire, Frank Missud ; trésorier, Christian Dupuy ; correspondant, Jérémy Verdier. Le club donne rendez-vous à ses supporters et amis pour la paella de l’été, le 27 juillet, la réunion des responsables de son organisation devant avoir lieu le 19 juillet, à 20 h 30, à la Paillote. Interrogé sur ses intentions, le nouveau président Maurice Fontan répond : «Il est inadmissible qu’un club de la renommée de Simorre végète en PE. La première des priorités est donc la remontée immédiate en excellence et, pour se maintenir à ce niveau, effectuer des recrutements dignes de cette division. Quant à l’équipe féminine, elle a les moyens d’être championne du Gers pour monter en PH et se défendre dans un championnat digne de ce nom… Entre parenthèses, je félicite Sainte-Christie pour sa montée au niveau supérieur. Je souhaite aussi le maintien de la réserve en 1re division malgré les difficultés des petits clubs à garder un effectif, que perdure l’entente avec Saramon pour l’école de foot car l’USS, seule, ne peut avoir des équipes dans chaque catégorie. Je suis déçu et surpris de voir que le club ne soit pas en conformité avec l’arbitrage, ce problème doit être réglé dans l’année car nous nous privons de 3 mutations par équipes. En dernier lieu, je souhaite à l’équipe loisir de poursuivre tranquillement son bonhomme de chemin pour permettre aux vieilles branches, dont je suis, de continuer leur sport favori et donne rendez-vous à tous les joueurs pour la reprise, début août, en oubliant cette année de galère qui s’achève».