Finale de Coupe du Gers Féminines 2013

21 juin 2013 - 00:52

En tout premier lieu, il faut féliciter l’ensemble des joueuses qui ont rendu une copie des plus honorables malgré une température caniculaire, hier. Si au final, il n’y a pas eu photo en raison de la différence de niveau entre les deux clubs, il faut avouer qu’il y a eu énormément de respect entre les filles tout au long de la partie. Ce seront même les protégées de Franck Missud et d’Arnaud Garnier qui se montreront les plus promptes, dès l’entame du match avec un tir non cadré d’Emmanuelle Bisto. Puis, insensiblement, les filles de l’entente Sainte-Christie- Preignan allaient prendre la direction des opérations en investissant la surface de réparation adverse. C’est Roxane Barthet (très en vue) qui allait débloquer le compteur grâce une tête qui ne laissait aucune chance à Sylviane Baurès. Puis Margaux Prévitali, Manon Giavarini, Marine Sorbet et Julie Cazes allaient multiplier les intentions sans toutefois parvenir à cadrer ou à tromper la vigilance de la gardienne de Simorre. Le score de 1-0 à la pause, en faveur des filles du SCP, était des plus logiques malgré la débauche d’énergie déployée par leurs homologues de Simorre. Cependant, ce sont les partenaires de Kate Lecler qui allaient tuer le match très rapidement. D’abord sur corner par l’intermédiaire de Laetitia Cacemages, qui brossait tellement bien son ballon qu’il prenait directement le chemin des filets. Enfin, à l’heure de jeu, c’est Margaux Prévitali, généreuse de présence durant tout le match, qui d’une tête bien placée, suite à un nouveau corner de Cacemages ruinera les derniers espoirs de Simorre. Avec un peu plus d’adresse et de réalisme le score aurait pu être bien plus lourd pour les partenaires d’Hélène Bouzac mais elles ne méritaient pas d’encaisser une défaite plus sévère. En effet, les filles de Missud et Garnier se sont battues avec leurs armes sans jamais baisser les bras. C’est tout en leur honneur car le SCP, favori logique, a fait ce qu’il fallait pour ramener la Coupe. C’est dorénavant l’heure de vacances pour les filles des deux clubs qui sont toutes à créditer d’une excellente saison dans leurs niveaux respectifs.